Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Affaires générales / Actualités / Restitution des données de la thermographie aérienne

Restitution des données de la thermographie aérienne

En février dernier, un survol aérien du territoire de la commune d’Ittre par un avion équipé d’une caméra thermique infrarouge a eu lieu afin de dresser un relevé thermographique de l’ensemble des toitures.

Les images récoltées permettent, par un dégradé de couleurs, de visualiser les déperditions de chaleur par la toiture et peuvent donc déceler une isolation défaillante de la toiture, des ponts thermiques invisibles à l’œil nu ou encore des évacuations de chaleur indésirables.

Les données de la thermographie aérienne sont désormais accessibles et nous proposons aux citoyens et entreprises intéressées d’en prendre connaissance lors d’une séance de restitution. Vous pourrez individuellement consulter les données thermographiques de vos bâtiments et recevoir des explications techniques et de sensibilisation.

Quand ?

•  Le 16 novembre 2023 à la salle Planchette, de 19h à 22h (sur inscription). La soirée débutera par une présentation du projet de thermographie aérienne et des aides disponibles pour la rénovation énergétique des habitations. Ensuite, la restitution des données se fera individuellement pour chaque participant.
  • A partir du 17 novembre 2023 sur rendez-vous à l’administration communale.

Les inscriptions et prises de rendez-vous se font uniquement par mail à l’adresse ZW5lcmdpZUBpdHRyZS5iZQ==

Qui ?

• Les propriétaires, sur présentation d’un extrait des données cadastrales.[1]
  • La personne mandatée par une personne morale, sur présentation d’une procuration par la personne déléguée à la gestion journalière.

L’ensemble des données sont traitées dans le strict respect du RGPD. Les personnes concernées peuvent exercer leurs droits en la matière (droit à l’information, droit de rectification, droit d’opposition) en contactant le DPO de la commune (ZHBvQGl0dHJlLmJl) ou le DPO d’in BW (RFBPQGluYncuYmU=).

Ce projet a été réalisé à l’initiative d’in BW avec le soutien de la Région wallonne et du Brabant wallon.

[1] Myminfin (https://eservices.minfin.fgov.be/myminfin-web/pages/public), sous l’onglet « mon habitation » , « consulter mes données immobilières »