Mobilité
Coronavirus – Mesures transitoires
Durant la période COVID 19, le service sera contactable par mail à l’adresse cC5nb2RlZnJvaWRAaXR0cmUuYmU= ou par téléphone au 067/79.43.22, et toute prise de rendez-vous devra se faire par ces canaux de communication.
Missions
- Suivi du Plan Communal de Mobilité (PCM);
- Projets d’aménagements et de signalétique de voiries et parkings;
- Amélioration des cheminements piétons, cyclistes : trottoirs, zones piétonnes, pistes cyclables, accessibilité des PMR, …
- Aménagements sécuritaires aux abords des écoles;
- Remise d’avis par rapport à des permis d’urbanisme, dossiers de voiries, sentiers et chemins, espaces publics, ...
- Gestion des demandes d’occupation de voirie temporaires via des ordonnances de police temporaire du collège ou d’arrêté de police du Bourgmestre (travaux, conteneurs, échafaudages, déménagements, chantiers de voiries et impétrants, manifestations festives, culturelles, sportives, courses cyclistes, tournage de films...).