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Affaires générales

Description et horaires du Secrétariat général

  Coronavirus – Mesures transitoires

Nous vous rappelons que de nombreuses démarches administratives peuvent être réalisées via notre site internet ou via le e-guichet du service population-état civil.

Pour toutes les autres demandes, vous pouvez nous contacter par e-mail (c2VjcmV0YXJpYXRAaXR0cmUuYmU=) ou par téléphone au 067/79.43.43

En cas de visite en nos locaux, le port du masque est obligatoire et du gel hydroalcoolique est à votre disposition.

Nous vous demandons de veiller à bien respecter les distances de sécurité de 1,5m minimum.

Missions

Les missions du Secrétariat communal sont multiples et variées, ce qui a valu au service d’être requalifié en tant que « service des Affaires générales », cette dernière appellation reflétant plus fidèlement les missions que le service remplit au quotidien

En effet, le service des Affaires générales ne se limite pas au seul traitement du courrier:

  • Sous l’autorité de la Directrice générale, centralisation et préparation des dossiers à soumettre au Collège et au Conseil communal, et suivi des décisions arrêtées par ces deux organes ;
  • Tenue à jour des registres aux délibérations du Conseil communal et du Collège communal ainsi que la convocation de ces organes;
  • Gestion informatique des applications liées à la gestion de ces organes ;
  • Convocation des représentants communaux auprès de différentes intercommunales;
  • Tenue à jour de la composition des différents organes, conseils consultatifs, commissions, représentations communales auprès de différentes intercommunales et organismes divers ;
  • Suivi des publications officielles aux valves communales et site internet ;
  • Tutelle des Fabriques d'Eglise ;
  • Gestion des assurances contractées par la Commune (récupération des dommages causés aux biens communaux, introduction des dossiers suite à des dommages causés par le personnel communal à des tiers, …) ;
  • Gestion de l'occupation des locaux communaux par les particuliers et les associations (conventions, gestion du planning, …) ;
  • Gestion de l’économat ;
  • Gestion des demandes d’autorisation diverses et variées adressées à la Commune : autorisations de tournage, demandes d’occupation de la voie publique (travaux, stationnement, déménagement, festivités, …), demandes d’affichage, …
  • Rédaction d’arrêtés de police ;
  • Gestion des archives communales;
  • Gestion informatique et acheminement du courrier entrant et sortant;
  • Réception téléphonique;
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