Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Affaires générales / Louer une salle communale

Louer une salle communale

Réserver une salle communale

Dans cette page : | Comment réserver une salle communale?TarifsAnnulationPlanning des salles communales

Vous êtes à la recherche d’un endroit pour organiser un souper de club ou un anniversaire?

La commune d'Ittre dispose de 2 salles communales qui peuvent être mises à votre disposition:

1. Salle Planchette (Ittre)
  2. Salle Polyvalente (Virginal)

Comment réserver une salle communale?

Avant tout, et comme le stipule le règlement d’occupation des salles communales, les demandes de réservation doivent être introduites au moins deux semaines avant la date de réservation (un mois pour les occupations prolongées et/ou répétées). C'est également dans ce règlement que vous trouverez les tarifs et conditions générales.
Attention: seules les demandes introduites via le formulaire officiel de réservation ou notre formulaire électronique seront prises en compte

Voici comment procéder :

• Vérifiez tout d’abord sur le calendrier ci-dessous que la salle que vous désirez occuper est disponible à la période qui vous intéresse. Pour choisir la salle dont vous voulez consulter le calendrier, cliquer sur la flèche se trouvant en haut à droite du calendrier, à côté du mot "Planning".
    Attention, ces dates sont susceptibles d’être modifiées par le service des Salles communales.
  • Si la salle est libre à la date souhaitée, remplissez le formulaire de demande de réservation, soit dans sa version électronique, soit dans sa version papier, et envoyez-le.
  • Après l’envoi de votre formulaire, vous recevrez un mail de confirmation.

Attention: ce mail n’est pas une confirmation officielle de votre réservation mais une “option”. Votre demande doit d’abord être validée par le service des Salles communales.

Vous recevrez ensuite un courrier récapitulatif reprenant tous les éléments de votre réservation (modalités de paiement, états des lieux, numéros de contact…).

Ensuite, et au plus tard deux semaines avant votre location, vous pourrez contacter le service responsable de l'entretien des salles soit par téléphone (0470/98 34 78), soit par courriel (cliquez ici pour envoyer un courriel) afin de fixer un rendez-vous pour l’état des lieux d’entrée et la mise à disposition de la salle concernée.

Après votre occupation, votre caution (200,00 euros) vous sera restituée dans son entièreté uniquement si l’état des lieux de sortie ne relève aucune dégradation ou négligence dans le rangement (tables et chaises rangées, nettoyage impeccable, déchets évacués, papiers collants enlevés…).

Comme mentionné plus haut, la réservation via un formulaire papier est évidemment toujours possible. Vous pouvez le demander au service Salles communales ou le télécharger ici. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le service au 067/79 43 20 ou en nous adressant un mail.

Pour les réservations récurrentes, il est nécessaire de contacter directement le service des Salles communales.

Les tarifs s'appliquant pour la location des salles sont les suivants:

Location privée par un habitant de l'entité (Tarif Ittrois):

• Caution de 200 euros. Celle-ci sera restituée à la fin de la location pour autant qu'aucune dégradation n'ait été constatée.
  • Frais d'état des lieux: 25 euros.
  • Montant de la location: 250 euros.
  • Un supplément de 75 euros/jour est applicable si utilisation de la cuisine.

Location privée par une personne extérieure à l'entité (Tarif Non-Ittrois):

• Frais d'état des lieux: 25 euros.
  • Montant de la location: 500 euros.
  • Un supplément de 75 euros/jour est applicable si utilisation de la cuisine.

Location par une association de l'entité (Tarif Association Ittroise) pour une occupation régulière:

• Versement unique d'une caution de 200 euros. Celle-ci sera restituée à la fin de la location pour autant qu'aucune dégradation n'ait été constatée.
  • Association bénéficiant d'une convention particulière avec la Commune: 10 euros/heure d'occupation;
  • Association non conventionnée: 12 euros/heure d'occupation.

Location par une association de l'entité (Tarif Association Ittroise) pour une occupation ponctuelle (souper, kermesse):

• Frais d'état des lieux: 25 euros.
  • Première occupation de l'année: gratuit.
  • Occupations suivantes: 100 euros/jour
  • Quelle que soit l'occupation, un supplément de 75 euros/jour est applicable si utilisation de la cuisine.

Location par une association extérieure à l'entité (Tarif Association Non-Ittroise):

• Montant de la location: 90 euros/demi-journée

Annulation

En cas d'annulation, veuillez informer le service des Salles communales par courriel, sous  peine de non-remboursement des montants avancés.

L'annulation devra être communiquée au plus tard la veille de l'événement.

Planning des salles communales

Cliquez sur les noms ci-dessous pour consulter le planning des salles communales: