Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Finances

Finances

 Coronavirus – Mesures transitoires

Lors de tout passage au service, le port du masque est obligatoire et du gel hydroalcoolique est à votre disposition.

Nous vous demandons de veiller à bien respecter les distances de sécurité de 1,5m

Coordonnées bancaires communales:

IBAN : BE72 0910 0015 3916

BIC : GKCCBEBB

Missions

Le service assure la gestion du budget communal, des taxes et des redevances.

Préparation du projet de budget et élaboration du compte budgétaire, du compte de résultat et du bilan à soumettre au Conseil communal.

Établissement et engagement de tous les bons de commande communaux.

Réception et vérification de toutes les factures adressées à la commune, paiement de ces factures après accord du Collège communal.

Établissement des rôles de taxes, envoi des avertissements-extraits de rôle, perception et poursuite éventuelle pour la récupération des sommes dues.

Établissement et envoi de factures, perception et poursuites.

La cellule des marchés publics assure la gestion administrative de ces derniers, afin de garantir le fonctionnement optimal des procédures et de satisfaire les besoins des services.
Elle veille au respect de la légalité à tous les stades de la procédure, rédige les cahiers des charges et assure le suivi des procédures jusqu’à l’exécution complète des marchés.

L'agent en charge des subsides vérifie pour les dossiers en cours ou lors de l'élaboration de nouveaux projets, la possibilité pour la Commune de bénéficier de subsides d'autres instances (Union Européenne, Province, Région wallonne, ...).
Il veille ensuite au respect des conditions fixées afin de pouvoir bénéficier de ces subventions, et rassemble les documents en attestant.   

Équipe

Actions sur le document