Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Extrascolaire - ATL

Le service ATL (Accueil temps libre)

La commune d’Ittre, dans un souci de réponse aux besoins exprimés de ses habitants ainsi que des parents d’enfants fréquentant les écoles situées sur son territoire, a décidé de la mise en place d’un service chargé d’organiser l’accueil des enfants et de développer des activités en dehors des heures scolaires.

Les missions principales de ce service sont :

Assurer et organiser l’accueil des enfants de 2,5 ans à 12 ans en dehors des heures scolaires, tentant ainsi de répondre aux besoins des familles,

Répondre aux souhaits exprimés des parents soucieux de concilier leur vie professionnelle et leur vie familiale.

Offrir aux enfants un accueil et des activités de qualité en dehors des heures scolaires.

Comme tout milieu d’accueil organisant de manière régulière l’accueil d’enfants de 2,5 à 12 ans, le service se conforme au Code de qualité de l’accueil arrêté par le Gouvernement de la Communauté française, ainsi qu'au décret du 3 juillet 2003 relatif à la coordination de l'accueil des enfants durant leur temps libre et au soutien de l'accueil extrascolaire (dont les modalités d’application ont été fixées par l’arrêté du gouvernement de la Communauté Française du 3 décembre 2003 et modifié par l’arrêté du 14 mai 2009).

Le service d’accueil de la commune d’Ittre est reconnu comme opérateur au sein du programme de Coordination Locale pour l’Enfance (CLE), agrée et subventionné par l’O.N.E. dans le cadre du décret ATL.