Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Affaires générales / Actualités / [RÉACTION 112] Former les jeunes aux gestes qui sauvent

[RÉACTION 112] Former les jeunes aux gestes qui sauvent

Nous sommes ravis de vous informer de la formation 'Réaction 112', une formation gratuite à l'initiative de la Province du Brabant wallon qui sera proposée aux jeunes âgés de 14 à 18 ans domiciliés ou scolarisés en Brabant wallon.

Cette formation d'une journée (de 8h30 à 17h) couvrira des compétences essentielles en secourisme, notamment :

✅ Appel aux services d'urgence

✅ Chaîne de survie

✅ Réanimation cardio-pulmonaire avec défibrillateur

✅ Manœuvres de désobstruction

✅ Mise en position latérale de sécurité

✅ Gestion des intoxications

✅ Application de bandages

✅ Gestion des brûlures

À la fin de la formation, chaque participant recevra une attestation Réaction 112, décernée par FormationBW, l'organe de formation du Brabant wallon.

Ces compétences en secourisme sont pratiques et durables, offrant une capacité à réagir efficacement en cas d'urgence.

🤝 Cliquez ici et inscrivez-vous dès maintenant ! 🤝

N'hésitez pas à partager cette information avec votre entourage pour que plus de jeunes puissent bénéficier de cette opportunité de formation.