Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Affaires générales / Actualités / Plan Stratégique Transversal (PST): évaluation de fin de législature

Plan Stratégique Transversal (PST): évaluation de fin de législature

Vous souvenez-vous du PST?

Arrêté en début de législature, le Plan Stratégique Transversal communal (PST) représente une démarche cruciale dans la gouvernance locale, visant à orienter les actions et les politiques au sein de la commune.
En effet, ce document stratégique offre une vision claire pour l'avenir, permettant aux autorités communales de planifier de manière plus efficace et d'évaluer leurs initiatives. Au fil des années, il est devenu non seulement une exigence légale, mais aussi un outil essentiel pour transformer les objectifs politiques en actions tangibles. En articulant les priorités des mandataires avec des solutions concrètes, le PST garantit une utilisation optimale des ressources humaines et financières de la commune. De plus, il intègre un volet interne qui vise à renforcer les capacités de l'administration locale, assurant ainsi un niveau d'efficacité constant, voire amélioré, dans la prestation des services.

Récemment, lors du Conseil communal du 16 avril dernier, l'évaluation de fin de législature a été présentée à la communauté. Ce rapport, rédigé par la Directrice générale, offre une vue d'ensemble des progrès réalisés et des défis à relever.

Pour en savoir plus sur les détails de cette évaluation, vous pouvez consulter le rapport en cliquant ici.

Vous pouvez également cliquer ici pour consulter le tableau de synthèse du PST sous Excel.