Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Affaires générales / Actualités / Festivités du 15 août - mesures générales de stationnement

Festivités du 15 août - mesures générales de stationnement

La Commune d'Ittre, dans le souci de garantir un accès fluide à l'événement majeur des festivités du 15 août, a pris toutes les dispositions nécessaires en matière de stationnement. Nous tenons à informer les résidents et les participants des mesures mises en place pour faciliter ces journées de célébration.

Stationnement Principal :

Deux parkings gratuits seront à la disposition des participants. Le Parking 1 (P1) se situe rue de la Longue Semaine, tandis que le Parking 2 (P2) est localisé rue de la Procession.
Nous sommes également soucieux d'assurer l'accessibilité et avons réservé un espace de stationnement dédié aux personnes à mobilité réduite (PMR), qui sera situé rue Jean Joly. Des itinéraires de déviation seront soigneusement mis en place pour guider les visiteurs vers les parkings ainsi que vers l'emplacement de l'événement.

Covoiturage :

Dans l'optique de promouvoir une approche responsable et de réduire les problèmes de stationnement aux abords des festivités, nous encourageons le covoiturage. Deux parkings de covoiturage seront disponibles : l'un chez Bobbi (Haut-Ittre) et l'autre chez Godart (anciennement Papeteries de Virginal).

Crèche Rue Haute :

Nous tenons compte des besoins des parents se rendant à la crèche rue Haute. Des emplacements de stationnement seront réservés en haut du parking situé à l'arrière du Centre administratif pour faciliter leur accès.

Plan de Stationnement Alternatif en Cas d'Intempéries :

En cas de conditions météorologiques défavorables rendant les parkings P1 et/ou P2 impraticables, un plan de stationnement alternatif a été élaboré. Ce plan inclut des emplacements sur un tronçon de la RN 280 et de la rue de Huleu. Suivez simplement la signalisation mise en place en pareille situation.

Pendant tout la durée des festivités, la vitesse sera limitée à 30Km/h dans tout le dispositif.

Pour que ces festivités restent un moment convivial et sécuritaire, nous invitons chaleureusement les participants à profiter de la célébration de manière responsable. La sécurité et le bien-être de chacun sont nos priorités absolues.