Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Bien-être animal / Actualités / Société SBMI - Projet d'environnement: chantier de désamiantage École Libre de Virginal - Information

Objet

Introduction d'une demande de permis d'environnement de la société S.B.M.I pour le chantier de désamiantage d'une école : École Libre de Virginal au n°13 rue du Centre.
Le projet prévoit l'enlèvement de 700 kg d’amiante friable, et 50 kg d’amiante non friable.

Le dossier a été jugé complet et recevable par le Département des permis et autorisations (DPA) le 29 octobre 2021:
Les nuisances les plus significatives portent sur les risques de pollution de l'air et de l'eau et la gestion des déchets. Au vu du descriptif des activités, dépôts et installations et des mesures prises par l'exploitant ou prévues dans son projet, l'ensemble de ces incidences ne doit pas être considéré comme ayant un impact notable ".

Décision

Le Département des Permis et Autorisations a décidé que le projet de SBMI, chantier de désamiantage d'une école : École Libre de Virginal au n°13 rue du Centre faisant l'objet d'une demande de permis d'environnement ne doit pas être soumis à évaluation complète des incidences et qu’une étude d'incidences sur l'environnement n'est pas nécessaire.