Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Urbanisme / Publications / Réunion d'information préalable pour la création d'un quartier mixte à Tubize

Réunion d'information préalable pour la création d'un quartier mixte à Tubize

La société DUFERCO WALLONIE, dont le siège social est établi rue Anna Boch, 34 à 7100 La Louvière, souhaite, dans le cadre du réaménagement du site de Duferco-Clabecq, introduire une demande de permis d’urbanisation avec création de voiries sur une partie du site d’environ 6,2 ha (quartier dit « Vallon & Bocage ») localisée entre la rue de Oisquercq et l’avenue des Coteaux à 1480 Tubize (principalement sur les parcelles cadastrées Tubize, 1ère Division, section B, 89f, 90g2, 90y, 92f, 98 et 100d).

Le projet porte sur le développement d’un quartier mixte comprenant des logements (maisons et appartements), une école fondamentale, des voiries internes et des espaces publics.

Conformément à la législation en vigueur, ce projet doit faire l’objet d’une étude d’incidences sur l’environnement et ce, préalablement à l’introduction de la demande de permis.

Dans le cadre des dispositions légales relatives à la participation du public en matière d'environnement, toute personne intéressée est invitée à participer à la réunion d’information préalable qui aura lieu dans le respect des règles sanitaires en vigueur

Le mardi 21 juin 2022 à 19h30 au Centre culturel de Tubize - Boulevard Georges Deryck, 124 à 1480 Tubize

Cette réunion d’information a pour objet :

  1.  de permettre au demandeur de présenter son projet ;
  2. de permettre au public de s'informer et d'émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;
  3. de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l'étude d'incidences ;
  4. de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu'il en soit tenu compte lors de la réalisation de l'étude d'incidences.

 

Toute personne peut, dans un délai de quinze jours à dater du jour de la tenue de la réunion précitée, émettre ses observations et suggestions destinées à la réalisation de l’étude d’incidences, en les adressant par écrit, avec ses nom et adresse, au Collège communal de Tubize (Grand Place, 1 à 1480 Tubize). Une copie de ce courrier est aussi envoyée à la société Duferco Wallonie (rue de Oisquercq, 76 à 1480 Tubize).


Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de Carine Delcuve (Yy5kZWxjdXZlQGR1ZmVyY28uYmU=, 071/60.54.17-18) ou par courrier rue de Oisquercq, 76 à 1480 Tubize.

Affiche de l'avis à la population concernant la réunion d'information préalable du public

Actions sur le document