Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Feux d'artifice

Feux d'artifice

A la veille de l’année nouvelle, il est bon de rappeler qu’en vertu de l’article 38 du Règlement Général de Police en vigueur sur la Zone de Police Ouest Brabant wallon, il est défendu, sur la voie publique ou à quelque endroit que ce soit, d’exposer en vente, de détenir et de distribuer ou de faire usage de pétards ou de pièces d’artifice sauf autorisation écrite préalable auprès de la Commune.

Les feux d’artifices sont également une source de panique, de stress et de danger pour les animaux qui sont dotés d’une ouïe très fine. Pour leur bien-être, nous invitons les personnes qui tirent un feu d’artifice à utiliser ceux à bruit contenu et de prévenir le voisinage afin que celui-ci puisse prendre ses dispositions et ne pas laisser sortir leurs animaux.

Enfin, l’utilisation de feux d’artifice entraine chaque année des accidents avec des conséquences plus ou moins graves pour les utilisateurs et les spectateurs. Le personnel de nos hôpitaux, en cette période de crise sanitaire, est déjà fort mobilisé. Evitons une sollicitation accrue de nos services d’urgence !

Nous vous souhaitons un joyeux réveillon de nouvel an, en toute prudence !

Actions sur le document