Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Sécurité / coronavirus / Qu’est-ce qui est autorisé durant les fêtes ?

Qu’est-ce qui est autorisé durant les fêtes ?

Le Gouvernement wallon, avec l’accord des 5 gouverneurs de province, a prolongé le couvre-feu de 22h à 6 h jusqu’au 15 janvier à l’exception de la nuit du 24 au 25 décembre où la plage-horaire sera limitée de minuit à 6 heures.

Les fêtes de Noël et de Nouvel An devront se faire au sein du foyer familial. Vous pouvez inviter au maximum un contact rapproché par foyer, c’est-à-dire une personne avec laquelle la distance de 1,5 mètre n’est pas nécessaire.

Néanmoins, si vous habitez seul, vous pourrez recevoir, les 24 ou 25 décembre uniquement, votre contact rapproché et une personne supplémentaire.

Enfin, sachez que les feux d'artifice seront interdits en cette période de fin d'année. Les services de secours ont en effet d’autres urgences à gérer durant cette période. En outre, les détonations sont une source de stress et de danger pour les animaux. Merci dès lors de respecter cette règle.

Soyez bien conscients que ces mesures ne ravissent personne mais qu’elles sont nécessaires afin d’éviter de donner un nouveau souffle à l’épidémie.

Nous profitons de cette occasion pour remercier tous ceux et toutes celles qui se mobilisent contre la Covid-19.

Prenez soin de vous et des autres.

Actions sur le document