Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Actualités / Tarif social gaz et électricité élargi aux bénéficiaires de l'intervention majorée

Tarif social gaz et électricité élargi aux bénéficiaires de l'intervention majorée

Du 1er février 2021 au 31 décembre 2021 inclus, les personnes ou les familles en situation sociale ou financière difficile ont droit à un tarif plus avantageux pour leur gaz et leur électricité. Grâce à ce tarif social, le gouvernement fédéral les aide à payer leurs factures d'énergie.

Dès le 1er février et jusqu’au 31 décembre 2021, le tarif social est élargi aux clients résidentiels des fournisseurs d'énergie qui reçoivent une intervention majorée. Les personnes concernées doivent contacter leur mutualité pour connaître leur droit à l'intervention majorée.

Le tarif social correspond à un tarif avantageux pour l’électricité et/ou le gaz naturel. Il est identique dans toute la Belgique, quel que soit le fournisseur d’énergie ou le gestionnaire de réseau.

Les ménages ayant droit au tarif social ne paient pas de location pour leur compteur d’électricité et/ou de gaz naturel.

Pour l’électricité, le tarif social varie selon que votre famille dispose d’un compteur simple (compteur de jour), bi-horaire (compteur de jour et de nuit) ou exclusif nuit (uniquement compteur nuit).
Pour le gaz naturel, il existe un tarif social unique.

Si votre famille dispose d’un compteur à budget, le tarif social est également accordé pour autant que votre famille appartienne à une catégorie qui y a droit.

Retrouvez toutes les informations utiles dans Brochure Tarif Social ainsi que sur le Site du SPF Economie

Le CPAS d'Ittre reste bien entendu à vos côtés afin de vous aider dans ces démarches (067/64.71.67).

Actions sur le document