Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Actualités / Programme Stratégique Transversal

Programme Stratégique Transversal

Le Programme Stratégique Transversal (PST) est une démarche de gouvernance locale. C'est un document stratégique qui aide les communes et CPAS à mieux programmer leurs politiques en développant une culture de la planification et de l'évaluation.

Le PST est définit par le décret du 19 juillet 2018 comme suit : "Le programme stratégique transversal est un outil de gouvernance pluriannuel qui reprend la stratégie développée par le conseil de l'action sociale pour atteindre les objectifs stratégiques qu'il s'est fixés. Cette stratégie se traduit par le choix d'objectifs opérationnels, de projets et d'actions, définis notamment au regard des moyens humains et financiers à disposition."

Le PST du CPAS d'Ittre - cliquez ici.