Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Urbanisme / Actualités / Avis relatif à la Réunion d'Information Préalable du public (RIP)

Avis relatif à la Réunion d'Information Préalable du public (RIP)

Commune d'Ittre - AVIS A LA POPULATION

Réunion d’information préalable du public

La commune de Ittre, rue de la Planchette, 2 à 1460 Ittre, introduira prochainement une demande de révision partielle du plan de secteur de NIVELLES (planche 39/6) en vue d’y inscrire une zone d’habitat à caractère rural (1,24 ha) en lieu et place d’une zone de loisirs sise sur le site dit du Camping de Huleu, rue de Fauquez.

La demande de révision se situe sur les parcelles cadastrées Division 1 Section D 336A5. et 336C4.

Dans le cadre des dispositions légales relatives à la participation du public en matière d'environnement, toute personne intéressée est invitée à participer à la réunion d’information préalable qui aura lieu le mercredi 24 novembre 2021 à 20h00 à la salle Planchette - rue de la Planchette à Ittre

Cette réunion d’information a pour objet :

• de permettre au demandeur de présenter le dossier de base visé à l’article D.II.44 du CoDT ;
  • de permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions sur le projet de révision du plan de secteur ;
  • de permettre au public de mettre en évidence, le cas échéant, les points particuliers qui pourraient être abordés dans le rapport sur les incidences environnementales ;
  • de présenter des alternatives pouvant raisonnablement être envisagées pour le demandeur afin qu’il en soit tenu compte dans le rapport sur les incidences environnementales.

Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de la personne suivante : Monsieur Pascal HENRY (Tél. : 0471/91.01.61 – email : cC5oZW5yeUBpdHRyZS5iZQ==).

Toute personne peut adresser par écrit au collège communal de Ittre (rue de la Planchette,2 à 1460 Ittre), dans les quinze jours de la réunion, ses observations et suggestions concernant le projet de révision du plan de secteur. Elle peut également mettre en évidence des points particuliers, et présenter des alternatives pouvant raisonnablement être envisagées par la personne ou l’autorité à l’initiative de la révision, afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation du rapport sur les incidences environnementales.