Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Urbanisme / Actualités / Consultation citoyenne préalable à l’élaboration du Guide Communal d’Urbanisme - consultation et inscription

La Commune d'Ittre, accompagnée du bureau d’études BRAT, entame l’élaboration de son Guide Communal d'Urbanisme (GCU). Des règles d'urbanisme s'appliquent lors de travaux de construction, rénovation, aménagement... notamment via la délivrance de permis. Le Guide d'urbanisme est l'occasion pour une Commune de les rassembler dans un même document comportant des objectifs et indications urbanistiques concrètes. Le guide s'appliquera aux futurs actes et travaux soumis à permis d’urbanisme dans la commune.

La Commune a décidé d'aborder les 2 thématiques suivantes dans son Guide Communal d’Urbanisme :

1.  Les constructions : la volumétrie, les couleurs, les principes généraux d’implantation et la conservation des constructions;
  2.  Les voiries et les espaces publics : le gabarit, l’aspect et la conservation des voiries et des espaces publics.

Cette consultation est une première étape du travail, qui a pour but de de connaître votre sensibilité et vision quant au traitement d'une série de questions urbanistiques à Ittre. Par la suite, tou.te.s les citoyen.ne.s seront à nouveau invité.e.s à participer à l’enquête publique officielle relative au projet de Guide Communal d’Urbanisme tel qu'adopté par le Conseil Communal. La présente consultation est anonyme et respecte les normes en vigueur concernant la protection des données privées. Les données recueillies ne seront utilisées que dans le cadre de l‘élaboration du Guide Communal d'Urbanisme d’Ittre. Cette consultation et le traitement des données sont réalisés par le bureau d'études BRAT pour le compte de la Commune de Ittre.

Le questionnaire est mis à votre disposition en ligne dès le 13 octobre 2022 jusqu’au 13 novembre 2022. Vous pouvez répondre au questionnaire en suivant ce lien.

Ce processus participatif global intègre également la consultation d'autres acteurs-clé tels que la CCATM, les architectes, géomètres.

Une réunion de conclusion ensuite sera organisée pour vous informer et échanger sur les résultats de ces consultations. Elle se déroulera le 30 novembre 2022 à 19h00 salle Planchette (derrière le CPAS). Vous pouvez vous y inscrire via ce lien.

Nous vous remercions de votre participation.

Le Collège communal et le BRAT