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La commune d'Ittre recrute un employé pour deux fonctions: Chef de projet en charge du "Plan de Cohésion Sociale” (PCS), 18h45/semaine et éducateur pour le service Jeunesse, 8h/semaine (M/F/X).

1. POUR LA FONCTION DE CHEF DE PROJET 

A.Conditions générales

  • Être belge ou citoyen de l'Union européenne ;

  • Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;

  • Être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction à exercer et fournir un extrait récent du casier judiciaire ;

  • Jouir des droits civils et politiques ;

  • Être âgé de 18 ans au moins ;

  • Être titulaire d'un permis de conduite catégorie B ;

  • Réussir l'entretien de recrutement.

B. Conditions particulières

  • Être titulaire d'un baccalauréat éducateur spécialisé A1 ou à finalité sociale ;

  • Justifier d'une expérience utile dans les domaines de l’animation avec les jeunes, entre autres, âgés de 12 à 21 ans et/ou compétence dans l’animation et le suivi de projets sociaux ;

  • S'engager à suivre les formations dédicacées au PCS;

  • Bénéficier du passeport APE est un atout.

C. Profil de fonction – missions principales

  1. Le chef de projet assure :

    • Le secrétariat et le suivi des décisions de la commission d'accompagnement ;

    • La supervision et la gestion journalière du Plan de Cohésion Sociale en ce compris un travail de terrain ;

    • La coordination des partenariats autour des actions du plan, compétences et missions complémentaires ;

  2. Le chef de projet possède :

  • La connaissance des matières visées par le P.C.S. et, notamment, la problématique de l'insertion des personnes précarisées ;

  • La connaissance de la commune d'Ittre et de son tissu associatif et social ;

  • De bonnes connaissances en informatique ;

  1. Le chef de projet doit :
  • Disposer d’un sens social aigu ;
  • Faire preuve de sociabilité, de flexibilité et d'adaptabilité ;

  • Etre capable à travailler sur le terrain, en lien direct avec les populations précarisées ;

  • Être capable de construire, gérer et évaluer des projets ;

  • Pouvoir mesurer l'avancement des actions et la réalisation des objectifs intermédiaires ;

  • Être capable d’effectuer la recherche et la coordination des partenariats ;

  • Disposer de compétence en négociations ;

  • Pouvoir mobiliser les partenaires ;

  • Animer des réunions;

  • Disposer d’aptitudes en gestion administrative et financière ;

2. POUR LA FONCTION D’EDUCATEUR

A.Conditions générales

  • Être belge ou citoyen de l'Union européenne ;

  • Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;

  • Être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction à exercer et fournir un extrait récent du casier judiciaire ;

  • Jouir des droits civils et politiques ;

  • Être âgé de 18 ans au moins ;

  • Être titulaire d'un permis de conduite catégorie B ;

  • Réussir l'entretien de recrutement.

B. Conditions particulières

  • Être titulaire d'un baccalauréat éducateur spécialisé A1 ou à finalité sociale ;

  • Justifier d'une expérience utile dans les domaines de l’animation avec les jeunes, entre autres, âgés de 12 à 21 ans et/ou compétence dans l’animation et le suivi de projets sociaux ;

  • S'engager à suivre les formations dédicacées au PCS;

  • Bénéficier du passeport APE est un atout.

C. Profil de fonction – missions principales :  

 

  1. Être à l'écoute de la parole des jeunes et pouvoir la relayer auprès de la commune;
  2. Assurer le bon fonctionnement de l’Espace Jeune ("J3");
  3. Coordonner, en fonction de l’actualité professionnelle, les autres projets initiés dans le secteur de la jeunesse.

1. Développer les dynamiques participatives auprès des jeunes ittrois :

  • Créer et animer des moments de rencontres participatives avec les jeunes et accompagner le groupe dans la conception et mise en oeuvre de projets ;
  • Assurer les contacts et le relais entre le groupe de jeunes et les élus communaux ;
  • Assurer le suivi administratif des actions mises en place.

 

2. Assurer l’accueil des jeunes et la promotion de l’Espace Jeune ("J3“) :

  • Assurer des permanences hebdomadaires au sein de l’Espace Jeune en binôme avec l'éducateur de rue ;
  •  Être à l'écoute du jeune et de ses problématiques, l'orienter dans le réseau de partenaires si nécessaire.
  • Promouvoir l’Espace Jeune auprès des jeunes présents dans l’espace public et auprès des partenaires associatifs;
  • Assurer le suivi administratif de l'Espace Jeune (gestion du matériel, gestion du budget, demandes au collège communal, rapport d'activités,...).

3. Coordoner, en fonction de l’actualité professionnelle, les autres projets initiés dans le secteur de la jeunesse :

  • Imaginer et proposer des nouveaux projets à lancer dans le cadre de la politique jeunesse d'Ittre.

Le candidat aura un horaire de travail adapté, entre autres, à l’accueil extrascolaire. C’est-à-dire qu’il sera ponctuellement amené à travailler en soirée et le week-end.

 

3. TEST DE SÉLECTION

Une épreuve orale permettant d'apprécier les savoir-faire, motivations et aptitudes aux deux fonctions considérées.

 

4. AVANTAGES

  • Rémunération à l'échelle barémique :

Barème B1 (Bachelor spécifique) : échelon 0 à 31.384,69 EUR – échelon 25 à 43.545,14 EUR à l'indice actuel.

  • Valorisation intégrale des années d'ancienneté acquises dans le secteur public ; ancienneté dans le secteur privé prise en compte pour un maximum de 6 années ;
  • Chèques-repas d'une valeur unitaire de 6 EUR [valeur nette de 4,91 EUR ; intervention personnelle de 1,09 EUR].

5. FORMALITÉS

Le dossier de candidature sera composé :

  • d’une lettre de motivation,
  • d’un casier judiciaire modèle 596 (délivré moins de 3 mois avant la date limite de clôture des candidatures) ;
  • d’une copie du diplôme requis ;
  • d’un copie du permis de conduire.

LA CANDIDATURE COMPLÈTE (voir point 5. Formalités) EST À ADRESSER, au plus tard, pour le 23 juillet 2021

PAR SIMPLE LETTRE À:

Administration communale d'Ittre

À l’attention de Mme Myriam DEHANSCUTER,

responsable du service du personnel

Rue de la Planchette, 2 - 1460   Ittre

Tél. : 067/79.43.33

Toute candidature reçue au-delà du 23 juillet 2021 et/ou envoyée par courriel et/ou ne répondant pas aux conditions du point 5 sera considérée comme irrecevable.

En transmettant votre candidature et les documents annexes sollicités, vous acceptez expressément le stockage et l'utilisation de vos données à caractère personnel par la Commune d'Ittre. Ces informations seront utilisées de façon sécurisée, conformément au RGPD, et uniquement aux fins du recrutement concerné.

Cliquez ici pour télécharger l'appel à candidature