Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population - État civil / Population / Permis de conduire / Permis de conduire international

Permis de conduire international

Permis de conduire international

Le permis de conduire international est nécessaire pour le titulaire d'un permis de conduire belge qui se rend dans un pays qui ne reconnaît pas le permis de conduire belge. Afin de connaître la nécessité d'utiliser un permis de conduire international, il est nécessaire de se renseigner auprès de l'ambassade de l'état où vous vous rendez. 

Le permis de conduire international est une "traduction" du permis de conduire national. Dès lors, pour circuler, le titulaire doit être porteur des deux documents, le permis de conduire national et le permis de conduire international.

Quels documents dois-je présenter pour introduire une demande de permis de conduire international ?

Afin d'introduire la demande de permis de conduire international, vous devez vous présenter personnellement au guichet du Service Population et vous munir :

  • de votre carte d'identité;
  • d'une photographie couleur récente (moins de 6 mois) sur fond blanc et dont le format est de 35mm x 45mm (les critères de qualité de la photo doivent être conformes aux exigences de l’organisation de l’aviation civile internationale).Seules les photos imprimées sur du papier photo classique sont acceptées. Pour connaître les critères d’acceptation de la photo, consultez le site du SPF Affaires étrangères;
  • le cas échéant, le permis de conduire international précédent qui est périmé.

Quel est le coût et le délai d'obtention d'un permis de conduire ?

Le coût d'un permis de conduire est de 17,50 €. Le délai d'obtention est de maximum 2 jours ouvrables.

Quel est la durée de validité des permis de conduire ?

Les permis de conduire ont une validité de 3 ans.