Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population - État civil / Population / Permis de conduire / Demande d'un permis de conduire (perte, vol, détérioration)

Demande d'un permis de conduire (perte, vol, détérioration)

Quels documents dois-je présenter pour obtenir un nouveau permis de conduire ?

Afin d'introduire la demande de permis de conduire, vous devez vous munir :

  • de votre carte d'identité;
  • d'une photographie couleur récente (moins de 6 mois) sur fond blanc et dont le format est de 35mm x 45mm (les critères de qualité de la photo doivent être conformes aux exigences de l’organisation de l’aviation civile internationale) SAUF si celle reprise sur votre carte d'identité est récente. Seules les photos imprimées sur du papier photo classique sont acceptées. Pour connaître les critères d’acceptation de la photo, consultez la matrice photo;
  • soit l’attestation de perte ou de vol délivrée par une Autorité de Police, soit le permis en votre possession que vous désirez changer pour cause de détérioration.

Quel est le coût et le délai d'obtention d'un permis de conduire ?

Le coût d'un permis de conduire est de 30,00 €. Le délai d'obtention est de maximum 5 jours ouvrables.

Quel est la durée de validité des permis de conduire ?

Les permis de conduire ont une validité administrative de 10 ans.