Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population - Etat civil / Population / Changement d'adresse

Changement d'adresse

 

Tout changement d’adresse doit être déclaré au service Population de la nouvelle commune. Cette déclaration doit être effectuée dans les 8 jours ouvrables suivant l’installation.

La demande peut également se faire en complétant ce formulaire.

Après déclaration, un agent de quartier passera à votre adresse afin de vérifier que vous y résidez de manière effective.

Une fois le rapport d’enquête de la police de retour, il faudra finaliser votre changement d’adresse. Vous devrez alors vous rendre au guichet du service Population avec votre carte d’identité et votre code PIN, ou à défaut le code PUK afin que l’on modifie l’adresse sur la puce électronique de votre carte d’identité.

Lorsque ce changement de résidence concerne l'ensemble du ménage, la déclaration peut être effectuée par un seul membre du ménage (venir avec toutes les cartes d'identité).

Nous vous invitons à prendre contact avec vos différents fournisseurs afin de leur signaler ce changement (mutuelle et syndicat, société de banque et de crédit, compagnie d'assurances, employeur, sociétés distributrices d'eau, de gaz et d'électricité, Poste, service de redevance de télédistribution, service de téléphonie, etc).