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Acte de changement de prénom

Description

L'acte de changement de prénom est un acte juridique qui établit un changement de prénom. Cet acte reprend les données de l’intéressé (nom, prénom(s), date et lieu de naissance) ainsi que le(s) nouveau(x) prénom(s).

Les actes d'état civil de l'intéressé sont adaptés en conséquence.

Comment l'obtenir ?

La copie de l'acte de changement de prénom peut être demandée au guichet du Service Etat civil pendant les heures d'ouverture ou en ligne via  notre e-guichet :

  • par la personne concernée par l'acte, munie de sa carte d'identité ;
  • par une tierce personne, à savoir : époux, épouse, cohabitant(e) légal(e), représentant(e) légal(e), ascendant(e) ou descendant(e), notaire et avocat(e), héritier(ère) ;
  • par un/une mandataire muni(e) d'une procuration dûment remplie et signée et d'une copie recto-verso lisible de la carte d'identité de la personne qu'il/elle représente.

Coût ?

gratuit

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