Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population - État civil / Actualités / Utilisation d'une nouvelle plateforme qui permet de réduire les délais de traitement des domiciliations

Depuis le 8 novembre 2022, la Zone de Police Ouest Brabant Wallon et la Commune d’Ittre utilisent une nouvelle plateforme intitulée WoCoDo (Woonstcontrole/Contrôle à Domicile) pour gérer les demandes de changement d’adresse.

Lors d’un changement d’adresse, le citoyen doit en faire la déclaration auprès du Service Population de sa nouvelle commune. A Ittre, cette demande peut être introduite via notre e-guichet, par e-mail ou en vous présentant au Service Population.

L’agent communal transmet alors à la Police locale une demande d’enquête de résidence afin que l’agent de quartier vérifie que vous vivez bien à l’adresse que vous avez communiquée à l’administration communale.

Désormais, grâce à la plateforme WoCoDo, les demandes d’enquête seront directement envoyées sur le smartphone de service de l’Agent de Quartier. Lorsque son enquête est clôturée, il transmet au Service Population les résultats de celle-ci via l’application WoCoDo.

Finis les transferts de documents papiers entre la Commune et la Zone de Police Ouest Brabant Wallon !

Cette nouvelle méthode de travail diminue fortement les délais de traitement des dossiers et facilite la communication entre les services de proximité de la police et le Service Population.