Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Actualités / Comité de pilotage du PAEDC - appel à candidature de deux membres privés

Comité de pilotage du PAEDC - appel à candidature de deux membres privés

La commune s’est inscrite dans le plan Pollec 2 en vue de mettre en place une politique locale «énergie climat» dans le but notamment de réduire les émissions de CO2 et de créer une participation citoyenne. Dans le cadre du processus d’élaboration et de mise en œuvre du plan d’action en faveur de l’énergie durable (PAED), un comité de pilotage est nécessaire.

Ce Comité de Pilotage est chargé :

• Du suivi et de la mise en oeuvre du PAED visant à atteindre l’objectif de l’Union européenne de réduction des émissions de CO2 de 40 % d’ici 2030 ;
  • De l’identification des ressources humaines externes et locales (sociétés ou personnes) nécessaires à l’accomplissement de cette mise en œuvre.

Le Comité de Pilotage est composé :

• De 6 représentants des groupes politiques composant le Conseil communal.
  • D’un maximum de 9 personnes ressortissant de la commune d’Ittre.

Suite à la démission de deux membres privés, la Commune lance un appel à candidatures pour remplacer ceux-ci.

Les candidats auront un intérêt particulier pour les économies d’énergie ainsi que la production d’énergie renouvelable.Ils seront désignés par le Conseil communal, sur base d’une liste de candidats qui se seront déclarés.

Vous habitez Ittre et vous êtes intéressé ? N’hésitez plus, notre commune a besoin de vous …

Envoyez votre candidature à l’adresse suivante soit par mail (aW5mb0BpdHRyZS5iZQ==), soit par courrier (Commune d’Ittre, rue Planchette n°2 – 1460 Ittre) pour le 30 mars 2021 au plus tard.