Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Affaires générales / Louer le four banal communal

Louer le four banal communal

Dans cette page : | Comment réserver le four banal? | Tarifs |  AnnulationPlanning du four banal |

Depuis mars 2021, la Commune dispose maintenant d'un four banal communal disponible à la location.
Destiné à permettre aux associations de la commune ou à toute personne intéressée, d’utiliser à des fins culinaires un four au bois, du type « four à pain" ou "four à pizza », ce four n'est pas destiné à la cuisson de viandes ou de grillades!

Comment réserver le four banal?

Avant tout, et comme le stipule le Règlement communal relatif à l'utilisation du four banal communal et ses annexes, les demandes de réservation doivent être introduites au moins trente jours avant la date de réservation. C'est également dans ce règlement que vous trouverez les tarifs et conditions générales.
Attention: seules les demandes introduites via le formulaire officiel de réservation ou notre formulaire électronique seront prises en compte

Voici comment procéder :

• Tout d'abord, veuillez consulter le planning de réservation du four banal communal  afin de vérifier que le four banal est disponible à la période qui vous intéresse.
    Attention, ces dates sont susceptibles d’être modifiées par le service des Salles communales.
  • Si le four banal est libre à la date souhaitée, remplissez le formulaire de demande de réservation, soit dans sa version électronique, soit dans sa version papier, et envoyez-le.
  • Après l’envoi de votre formulaire, vous recevrez un mail de confirmation.

Attention: ce mail n’est pas une confirmation officielle de votre réservation mais une “option”. Votre demande doit d’abord être validée par le service des Salles communales.

Vous recevrez ensuite un courrier récapitulatif reprenant tous les éléments de votre réservation (modalités de paiement, numéros de contact…).

Après votre occupation, votre caution (200,00 euros) vous sera restituée dans son entièreté uniquement si l’état des lieux de sortie ne relève aucune dégradation (dégâts, détériorations, matériel manquant, désordre ou saleté).

Comme mentionné plus haut, la réservation via un formulaire papier est évidemment toujours possible. Vous pouvez le demander au service Salles communales ou le télécharger ici. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le service au 067/79 43 20 ou en nous adressant un mail.

Pour les réservations récurrentes, il est nécessaire de contacter directement le service des Salles communales.

Tarifs

• Personnes privées habitant ou associations localisées dans l’entité (Tarif ittrois) : 100 euros
  • Personnes privées habitant ou associations localisées en dehors de l’entité (Tarif non-Ittrois) : 150 euros

Le forfait d’utilisation du four banal communal (environ 6 heures) comprend l’accompagnement (environ 2 heures) par une personne formée (allumage + contrôle de la température jusqu’à 300°C, etc) et le bois de chauffe.

L’utilisation du four banal communal et ses locaux est accordée gratuitement (excepté le coût du bois de chauffage (30 euros) :

• Aux écoles de la commune, pour leurs activités propres ou pédagogiques complémentaires à l’enseignement qu’elles dispensent (activités des associations des parents incluses) ;
  • Au Syndicat d’Initiative (Maison du Tourisme) d'Ittre;
  • Au Centre de Loisirs et d'Information (CLI);
  • Au CPAS d’Ittre.

Annulation

En cas d'annulation, veuillez informer le service des Salles communales par courriel, sous  peine de non-remboursement des montants avancés.

L'annulation devra être communiquée au plus tard la veille de l'événement.

Planning du four banal

Cliquez ici pour consulter le planning de réservation du four banal