Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Accueil durant le congé d'hiver

L'accueil durant les congés scolaires, hors périodes d'"Animations Vacances"

Habituellement, durant les semaines qui ne sont pas couvertes par des « Animations vacances », un accueil centralisé est organisé, sans interruption, de 7h30 à 18h30, à la "Maison Chabeau".

Ce congé d'hiver 2020 est particulier.

Dans un souci de prudence, la ministre de l’Education et les acteurs de l’enseignement ont décidé de maintenir les procédures liées au code rouge.
Ainsi, le service d'accueil qui sera mis en place pour répondre aux besoins des parents qui n'auraient pas d'autre solution de garde de leurs enfants sera organisé de la même manière que durant les congés d'automne, à savoir en évitant, au maximum, les regroupements de publics différents. 

L'organisation de l'accueil dépendra des inscriptions réceptionnées  et de la règlementation en vigueur au moment de la période de congé. Ainsi, si vous souhaitez bénéficier du service d'accueil, nous vous invitons à compléter le formulaire d'inscription que vous trouverez via ce lien:  inscription à l'accueil du congé d'hiver avant le vendredi 11 décembre.

Rappel:

  • L'accueil durant les congés scolaires n'est accessible que moyennant inscription préalable.
  • Les tarifs sont ceux pratiqués pour l’accueil après l’école.
  • Un forfait de 5h de présence est automatiquement comptabilisé aux parents dont les enfants inscrits ne se sont pas présentés.
  • Les désinscriptions sont tolérées jusque 5 jours ouvrables avant la date du début de la période de congé.