L'accueil à la Maison Chabeau

L'accueil durant les congés scolaires, hors périodes d'"Animations Vacances"

Durant les semaines qui ne sont pas couvertes par des « Animations vacances », un accueil centralisé est organisé, sans interruption, de 7h00 à 18h30, à la "Maison Chabeau". Il est accessible moyennant inscription préalable. Cet accueil simple peut être couplé avec un ou plusieurs stages du programme mis en place par le service, en partenariat avec les acteurs locaux ou avec une ou plusieurs « journées extraordinaires ».

Les familles non domiciliées dans la commune et dont les enfants ne fréquentent pas les écoles de l’entité, sont invitées à utiliser les services organisés dans la commune de leur domicile.

Inscription et tarif

Inscription

L’inscription à l'accueil durant les congés scolaires se fait en ligne au moyen du lien qui est mis à disposition des parents avant chaque période.

Retrouvez ici le lien d'inscription pour les prochains congés scolaires:

Une fiche santé et un document général sont à compléter la première fois que l’enfant est accueilli. Ces fiches sont mises à jour régulièrement. Les parents, par l’inscription de leur enfant, donnent leur accord de principe sur le projet d'accueil ainsi que sur le règlement général de l'accueil.

Tarif:

Les parents interviennent financièrement au prorata de la fréquentation de leur(s) enfant(s) à l’accueil organisé. La participation financière se calcule selon un taux au ¼ d’heure de :

• 1 enfant inscrit - 0,35€
  • 2 enfants inscrits - 0,25 €
  • 3 enfants inscrits et plus - 0,15 €

Les présences sont prises et calculées au moyen du système de « scanning » mis en place depuis le 1er janvier 2018. Un supplément de 5 € par ½ heure est réclamé aux parents qui viennent rechercher leur(s) enfant(s) au-delà des heures de garderie fixées (18h30). Il est à noter que ces retards ne peuvent revêtir qu’un caractère exceptionnel.

Rappels utiles:

• L'accueil durant les congés scolaires n'est accessible que moyennant inscription préalable.
  • Les tarifs de l'accueil hors période d'"Animations vacances" sont ceux pratiqués pour l’accueil après l’école.
  • Un forfait de 5h de présence est automatiquement comptabilisé aux parents dont les enfants inscrits ne se sont pas présentés.
  • Les désinscriptions sont tolérées jusque 5 jours ouvrables avant la date du début de la période de congé.
  • Le montant payé pour le service d’accueil est automatiquement repris sur l’attestation de déductibilité fiscale qui est envoyée dans le courant du mois d’avril.