Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Santé / Professionnels de la santé / Médecins de garde

Médecins de garde

Vous avez un problème médical et votre médecin généraliste n’est pas là ?  Composez désormais le 1733.

Ce numéro pour l'aide médicale non urgente est lié aux services de garde locaux.

Quand appeler le 1733 ?

Si vous avez besoin d’une aide médicale :

• le weekend
  • les jours fériés

Appelez uniquement le 1733 si vos problèmes médicaux ne peuvent pas attendre une consultation chez votre médecin. Le numéro 1733 est un numéro facturé au tarif zonal, aucun coût supplémentaire n'est facturé.

Quelques petites étapes simples pour être secouru(e) rapidement

• Composez le 1733.
  • Choisissez votre langue : tapez 1 pour le néerlandais, tapez 2 pour le français, tapez 3 pour l’allemand et tapez 4 pour l’anglais.
  • Tapez votre code postal et terminez par dièse (#).

Si votre commune/ville se trouve dans la phase 1, vous serez en communication avec un collaborateur du poste de garde ou avec le médecin de garde local. Il vous donnera un rendez-vous. Si votre commune/ville se trouve dans la phase 2, vous serez en communication avec un opérateur de la centrale d'urgence qui vous posera des questions et vous donnera des instructions à suivre, selon votre état de santé.

• Il peut vous inviter à vous rendre au poste de garde ou à la consultation du médecin de garde.
  • Il peut envoyer un médecin de garde à votre domicile.
  • Il peut vous proposer d’attendre la consultation de votre médecin traitant.
  • Si la situation s’avère grave, il vous enverra une ambulance.