Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Administration communale / Population - Etat civil
Actions sur le document

Administration communale / Population - Etat civil

none

+32 (0) 67 79 43 45

+32 (0) 67 64 84 13

Télécharger la VCard

Missions

 

Le service Population - Etat civil accueille les citoyens et est chargé de la délivrance de toute une série de documents administratifs nécessaires dans le cadre de leurs différentes démarches personnelles (emploi, école, voyage, sécurité sociale, pension, etc.).

Il s’occupe, entre autres, de la délivrance des compositions de ménage ou des différents certificats, des demandes de titres d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire), de la gestion des casiers judiciaires, des changements de domicile,… Et bien d’autres choses encore.

Le service Population travaille majoritairement sur base des informations contenues dans le Registre National, c’est pourquoi l’une de ses missions principales est d’assurer l’exactitude des informations contenues dans cette base de données.

L’Etat civil a plus particulièrement en charge la délivrance et la gestion des différents actes officiels (naissances, mariages, divorces, adoptions, décès), l’enregistrement des cohabitations légales, le traitement des dossiers de mariage ou de demande de nationalité.

 

Horaire
Lundi
09:00
12:00
Mardi
09:00
12:00
Mercredi
09:00
12:00
13:00
16:00
2ème mercredi du mois jusqu'à 19:00 sauf en juillet et août.
Jeudi
09:00
12:00
Vendredi
09:00
12:00
Samedi
09:00
11:00
Les dossiers Etat civil et Etrangers ne seront traités que sur rendez-vous.