Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Stérilisation des chats errants: prolongation

Stérilisation des chats errants: prolongation

L’Administration communale d’Ittre participe à nouveau à la campagne de stérilisation des chats errants de la Région Wallonne, en vue de stabiliser la population féline sauvage de la commune.
Une convention a été signée avec l’asbl « Les amis des Animaux » à Feluy, qui a répondu à l’appel à projet et qui propose les services suivants :
• La stérilisation ou la castration d’un chat en bonne santé pouvant être remis dans son lieu de capture ; ceux-ci seront munis d’une entaille à l’oreille ET d’une puce électronique « anonyme » (= enregistrement au nom de l’association). Si un chat est malade et peut être soigné, il sera conservé le temps des soins et remis ensuite sur son lieu de capture.
• L'euthanasie d’un animal gravement malade, ne pouvant être soigné et remis sur son lieu de capture, ainsi que les frais d’incinération.
• Des cages-trappes sont mises à la disposition des demandeurs ; elles sont à retirer au siège de l’association ou à un endroit désigné de commun accord. Une caution de 20 €/cage sera demandée et restituée si la cage est remise propre et en bon état.
• Le transport des animaux auprès du vétérinaire, pour le cas où les demandeurs ne peuvent l’assurer.
Cette campagne concerne uniquement la prise en charge des chats errants (le vétérinaire vérifiera le statut errant de l’animal afin d’écarter les abus) et aura lieu jusqu’au 30 septembre 2019.
Si vous êtes confrontés à la prolifération des chats errants à proximité de votre habitation ou si vous connaissez des endroits de la commune concernés par ce problème, veuillez prendre contact avec :
LES AMIS DES ANIMAUX a.s.b.l. - Tienne à Coulons 12 - 7181 FELUY
Pour tous renseignements : 064/55.58.98
(les lundis, mercredis, jeudis et samedis, de 11 à 14 h, les mardis et vendredis de 13 h à 14 h 30, du lundi au vendredi, de 16 h à 18 h).