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La commune d'Ittre recrute

RECRUTEMENT D’UN EMPLOYE D’ADMINISTRATION POLYVALENT, CHEF DE PROJETS (H/F), A TEMPS PLEIN

 

1. Conditions :

 

- Être belge ou ressortissant d’un pays de l’Union européenne ;

- Jouir des droits civils et politiques et être de bonnes conduite, vie et mœurs ;

- Être gradué ou bachelier en secrétariat de direction, en droit, sciences administratives, communication, relations publiques, gestion, informatique ou assimilés ;

- Expérience en informatique ;

- Une expérience dans une fonction similaire est un atout ;

- Réussir les épreuves de sélection ;

- Répondre aux conditions APE est un atout.

 

2. Missions : Sous l’autorité de la Directrice générale, le candidat devra assurer :

 

  1. Des tâches spécifiques (subsides) :
  • gérer les différents dossiers communaux de subsides : recherche de subsides, confection des projets et suivi jusqu’à la liquidation;
  • collaborer avec les agents des différents services dans la gestion des dossiers de subsides et notamment avec le service des Marchés publics, le service Travaux et le service Finances ;
  • favoriser l’appropriation d’outils et de méthodologies pour gérer les subventions à destination de projets ;
  1. des tâches générales diverses administratives:
  • rédiger des textes divers (actes administratifs, courriers, compte-rendu, procès-verbaux, rapports aux instances décisionnelles, délibérations, etc.) ;
  • trier, classer, rechercher des documents usuels ;
  1. des tâches informatiques (référent local informatique) :
  • participer à l'exploitation et gestion du système informatique communale.
  • installer et tester le matériel et les logiciels.
  • gérer et traiter les incidents sur site ou à distance relevant du premier niveau.
  • traiter les anomalies et incidents sur les postes de travail (sur place ou à distance).
  • aider et accompagner les agents dans l’utilisation quotidienne des différents programmes et logiciels.
  • administrer les back-up de données.
  • accompagnement dans la mise à niveau du système informatique

 

La liste ci-dessus est non-exhaustive. Le candidat devra faire preuve de polyvalence afin d’effectuer les diverses tâches qui lui seront confiées.

 

 

3. Profil :

 

  • Disposer d’une expérience professionnelle au sein d’une administration publique est un atout ;
  • Disposer de capacités rédactionnelles (courriers, rapports, décisions du Collège ou Conseil…) ;
  • Être capable de travailler de manière autonome et en équipe ;
  • Avoir le sens de l’organisation ;
  • Faire preuve de proactivité, de dynamisme, d’esprit d’équipe et de polyvalence, d’un sens aigu de la discrétion et de la confidentialité.
  • Avoir le sens de la communication.
  • Faire preuve de sociabilité, d'amabilité et de serviabilité en toutes circonstances avec toutes les personnes rencontrées ;
  • Exécuter correctement les tâches qui lui sont confiées, les devoirs et obligations qui lui incombent ;
  • Maîtriser les principaux logiciels de bureautique (suite Office) et disposer de connaissances solides en informatique ;
  • Disposer de connaissances en marchés publics, en finances communales ;
  • Disposer de connaissances de base du code de la démocratie locale et de la décentralisation (CDLD).

 

4. Epreuves de sélection :

 

  • Une épreuve écrite visant à apprécier les capacités rédactionnelles, les connaissances générales et professionnelles des candidats et leur niveau de raisonnement. Elle consistera en un test de capacité reprenant une première épreuve de synthèse d’un texte et une seconde sur les connaissances théoriques de la fonction ainsi que celles, de base, relatives au code de la démocratie locale et de la décentralisation (fonctionnement de la commune, notion de finances communales et marchés publics).
  • Une épreuve orale visant à apprécier la connaissance du fonctionnement général d’une commune, l’aptitude du candidat à assurer les missions du service ainsi que ses motivations.

 

Pour réussir, chaque épreuve étant éliminatoire, les candidats devront obtenir 50 % dans chacune des épreuves et 60 % au total.

 

5. Avantages :

 

Personnel contractuel – un contrat à durée déterminée (6 mois), suivi d'un contrat à durée indéterminée après évaluation finale satisfaisante.

Horaire de travail : temps plein (37 heures 30 /semaine) .

Une rémunération à l'échelle barémique :

-D6 [échelle entre 27.607,52€ et 42.420,00€ soit 25 échelons. Brut annuel indexé = si diplôme non spécifique à la fonction] ou

-B1 [échelle entre 30.770,00€ et 42.692,25€ soit 25 échelons. Brut annuel indexé = si diplôme spécifique à la fonction]

Valorisation intégrale des années d'ancienneté acquises dans le secteur public ; ancienneté dans le secteur privé prise en compte pour un maximum de 6 années ;

Chèques-repas d'une valeur unitaire de 6 EUR [valeur nette de 4,91 EUR ; intervention personnelle de 1,09 EUR].

 

6. Dépôt des candidatures :

 

Le dossier de candidature sera composé :

- d’une lettre de motivation,

- d’un curriculum vitae détaillé,

- d’une copie du/des diplôme(s) requis, si nécessaire document de reconnaissance de diplôme étranger,

- d’un extrait de casier judiciaire,

- le passeport APE est un atout.

 

7. Intéressé(e) :

CANDIDATURE COMPLETE (voir point 6) EST A ADRESSER, au plus tard, pour le 31 AOUT 2019

PAR SIMPLE LETTRE, A l’Administration communale

A l’attention de Mme Myriam DEHANSCUTER,  Responsable du service GRH

Rue de la Planchette, 2  - 1460 Ittre

Tél. : 067/79.43.33

Toute candidature reçue au-delà du 31 août 2019, incomplète et/ou envoyée par courriel sera considérée comme irrecevable.

En transmettant votre candidature et les documents annexes sollicités, vous acceptez expressément le stockage et l'utilisation de vos données à caractère personnel par la Commune d'Ittre. Ces informations seront utilisées de façon sécurisée, conformément au RGPD, et uniquement aux fins du recrutement concerné.