Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Etude "Share 50 +"

Etude "Share 50 +"

Une étude, dénommée « Share - 50 + en Europe» est menée en ce moment dans notre commune 

cette étude est menée par le service  ESPRIst - Études et Èvaluations, centre de recherche de l’Université de LiègeInformations relatives à l'enquête SHARE - 50+ en Europe

La collecte des données a lieu de Novembre 2019 à Juin 2020.

La participation des répondants est volontaire, anonyme et confidentielle.

 

L'étude est financée par la Politique scientifique fédérale(Belspo) ainsi que la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Vous pourrez trouver les informations relatives à ce projet sur Internet, via le lien suivant: http://www.share-project.be/main/F/default.htm

Cette enquête est d'ampleur internationale (28 pays participants).

Au niveau de la Belgique, différents partenaires sont impliqués:

· À l'Université de Liège, le service "ESPRIst - Études et Èvaluations" ainsi que le "Centre de Recherche en Economie Publique et de la Population (CREPP)"

· À l'Université d'Anvers : le Centre "Sociaal Beleid Herman Deleeck" ainsi que le "Centrum voor Longitudinaal en Levensloop Onderzoek (CELLO)"

Concernant les personnes interrogées, notre échantillon est composé pour une part de personne ayant déjà participé lors d'au moins une vague précédente, d'autre part de personnes tirées au sort par le Registre National. Cette procédure a été validée par les Délégués à la Protection des Données (Data Protection Officer - DPO) des différents services nous communiquant les données.

Si vous avez été tiré au sort, voici le courrier que vous recevrez prochainement:

En tant que centre de recherche universitaire, les missions d'ESPRIst- Études et Évaluations ne sont en aucun cas liées à une quelconque démarche commerciale. Notre implication est purement scientifique et nous sommes soumis au respect le plus strict du Règlement Général de Protection des Données (RGPD), tant au niveau de la collecte que du traitement des données. En tant que collaborateurs, nos enquêteur·trice·s sont donc soumis aux mêmes clauses de confidentialité et de respect de l'anonymat. Toute question relative au processus de protection des données peut être envoyée auprès de notre DPO à l'adresse ZHBvQHVsaWVnZS5iZQ== .