Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Autres Institutions / CPAS / Bienvenue
Actions sur le document

Bienvenue

FRANCOIS Aurore, Directrice générale

YXVyb3JlLmZyYW5jb2lzQHB1YmxpbGluay5iZQ==

 

SECRETARIAT

067/64.71.67

067/64.88.62

YXVyb3JlLmZyYW5jb2lzQHB1YmxpbGluay5iZQ==

 

 

Je vous souhaite la bienvenue sur le site du CPAS de Ittre.

 

Le CPAS est devenu au fil du temps un partenaire très actif et incontournable de la vie communale.

Il accompagne comme l’Administration communale le citoyen dans toutes les étapes de sa vie au sein de la communauté.

En plus de sa mission première qui est de garantir à tous une vie conforme à la dignité humaine et ce dans les respects les plus stricts de la confidentialité, le CPAS offre de multiples services à la population et ceux-ci sont parfois méconnus ou oubliés. Que l’on parle de petite enfance ou de services adaptés aux personnes un peu plus âgées, le CPAS peut être présent à vos côtés. Le but de ce site est donc de vous informer en permanence de nos services, de vous renseigner sur les outils mis à notre disposition pour vous aider et parfois aussi d’expliquer les limites légales de nos interventions.

Ce site ne remplacera jamais un contact direct et nos assistants sociaux et notre personnel d’accueil qui se tiennent bien entendu à votre disposition pour tout renseignement utile.

Un seul numéro de téléphone à retenir le 067/64.71.67.

 

La Directrice générale

 

Rôle de la Directrice générale au sein du CPAS (une partie de ses missions selon l’article 45 de la Loi organique des CPAS) :

Comparable à celui du Directeur général communal au sein de l'administration communale. Elle est chargée des missions légales suivantes qu'elle exerce au quotidien :

1. Diriger et dynamiser l'administration. Sous le contrôle du (de la) Président(e) du Conseil de l’action sociale, la Directrice générale instruit les affaires, dirige l’administration et est le chef du personnel. Elle met en œuvre et évalue la politique de gestion des ressources humaines.

2. Assister aux réunions du Conseil de l'action sociale et du bureau permanent et rédiger des procès-verbaux de ses assemblées pour lesquels elle est garante de la légalité.

3. Assurer le secrétariat du comité de concertation.

4. Contresigner tous documents officiels émanant du CPAS

5. Donner des conseils juridiques et administratifs au Conseil de l’action sociale et au bureau permanent. La Directrice générale rappelle les règles de droit applicables, mentionne les éléments de fait dont elle a connaissance et veille à ce que les mentions prescrites par la loi figurent dans les décisions.

6. Rédiger le Contrat d’Objectifs de l’institution sur base de la Lettre de Mission qui lui est confiée par le bureau permanent. Celle-ci détermine les principaux axes sur lesquels les équipes sociales et administratives travailleront le temps de la législature et fixe les actions à mettre en place pour y parvenir.

7. Animer et diriger le Comité de direction de l’institution généralement composé du Directeur général, du Directeur général adjoint, du Directeur financier et des membres du personnel que le Directeur général choisit parmi ceux qui remplissent des fonctions reliées à la qualité de responsable de service

8. Elle a la garde des archives.

 

La Directrice générale du CPAS de Ittre est Madame Aurore François.